Lëtzebuerger Guiden a Scouten asbl

Recreational and Training Centre Neuhäusgen

 

 

Home
Scotel v2

Hei de Video vum WoGoDi 01.05.2020 um Neihaischen.

 

27/04/2020

Both national training and activity centres located in Bilsdorf and Neuhaeusgen as well as the Chalet Géisserei and the camp Finsterthal remain closed until the current Corona/Covid-19 crisis is over. No group can be hosted anymore. All bookings are cancelled and the concerned groups will be informed.

It is still possible to purchase uniforms and scarfs in order to equip guides and scouts dedicated into the current Good Deed campaign in Luxembourg. However it is not possible to try any shirts in advance, you have to order your right size by emailing to This e-mail address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it or by phone to 26 94 56 56.

The guide and scout events planned, e.g. the First of May Celebration in Neuhaeusgen, the guide & scout fare in Bilsdorf (21st May) or the Bealtaine-Festival (30-31st May) are cancelled. It will depend on the future development of the current sanitary crisis due to Corona virus when the guide and scout activities (meetings, rally’s, journeys, weekends and camps) can be restarted in Neuhaeusgen. The management will monitor the situation and inform on time.

Lëtzebuerger Guiden a Scouten asbl

Centre de Formation et d'Animation Neihaischen

 

 

Home
Scotel v2

17/03/2020

Les deux Centres nationaux de formation et d’animation sis à Bilsdorf et à Neuhaeusgen ainsi que le Chalet Géisserei tout comme le terrain de camp du Finsterthal resteront fermés jusqu’à ce que la crise du Corona/Covid-19 soit terminée et ne peuvent plus accueilir des groupes tant que la crise dure. Toutes les réservations ont été annulées et les groupes concernés vont être contactés.

Il est possible de se faire livrer uniformes et foulards afin de vêtir convenablement les guides et scouts engagés dans l’action B.A. en cours actuellement à Luxembourg. Cependant, il n’est pas possible d’essayer les chemises guides et scoutes au préalable, il faut indiquer la taille désirée lors de la commande. Celle-ci doit se faire s.v.p. par courriel à l‘adresse Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. ou par téléphone au 26 94 56 56.

En ce qui concerne les activités d’envergure prévues pour le mois de mai prochain, c’est à dire la Fête du 1ier Mai à Neuhaeusgen, la kermesse guide-scoute à Bilsdorf (21 mai) ou encore le Festival Bealtaine (30-31 mai), il dépendra de l’évolution de la crise sanitaire en cours si ces activités auront lieu ou non. La situation sera évaluée en temps utile par les responsables qui décideront et communiqueront par la suite.